top of page

 

Au départ, rien ne me prédestinait à faire ce métier. Titulaire d’un BTS en commerce international, j’ai travaillé, durant plusieurs années, dans le domaine commercial.

C’est lors d’une formation professionnelle, en 2005, que j’ai entendu, pour la première fois, parler de la PNL (Programmation Neuro Linguistique). Cela m’a passionné et j’ai couru acheter un tas de livres que j’ai dévorés.

Quelques temps après, j’ai fait la connaissance d’une femme formidable (comme quoi le hasard fait bien les choses !) qui pratiquait l’hypnose et la PNL. Je vivais à ce moment-là, une période difficile.

Grâce au travail que nous avons fait ensemble, j’ai compris que je n’étais pas une marionnette avec qui le destin s’amusait. J’ai commencé à agir positivement. J’ai changé ma perception des choses. Je suis devenue créatrice de ma vie.

Comme une évidence, j’ai su que mon chemin de vie était d’accompagner les gens à vivre de tels changements. Plus qu’un métier, c’est pour moi une vocation que j’exerce avec passion.

Je me suis donc formée à l'hypnose (éricksonienne et humaniste), à la PNL, et au coaching. Après quelques temps de pratique, j'ai compris qu'il manquait une dimension à ma pratique : le corps. Je me suis alors formée en kinésiolologie à la santé par la touché et ensuite perfectionnée en IMP (intégration Motrice Primordiale)

bottom of page